Hello Brooklyn !

HELLO BROOKLYN

 

Brooklyn Corner à Bière et Montagne.

Brooklyn Corner à Bière et Montagne.

 

 

“ Les amateurs de bières sont souvent surpris d’apprendre que la lager américaine typique à qui l’on reproche souvent de manquer de caractère ne fut pas toujours ainsi. A la fin du XIXème, les brasseurs allemands désireux d’échapper au mauvais climat politique de leur pays arrivèrent par milliers aux Etats-Unis et créèrent une industrie américaine de la bière en tout point semblable à celle qu’ils avaient laissée derrière eux. On comptait parmi les bières les plus populaires des lagers de style viennois ou bavarois, plus sombres et avec plus de caractère que les pilsner blondes.

Vint alors la période de prohibition : les Américains oublièrent le goût de la bière et passèrent à des breuvages plus doux. Ils trouvaient les lagers brunes trop fortes et les brasseurs s’empressèrent de créer des bières plus légères pour relancer leurs affaires.

Plus de 50 ans après, deux amateurs new-yorkais décidèrent de refaire de Brooklyn l’un des berceaux de la bière américaine et se plongèrent dans les recettes d’avant la prohibition.”

Source : Les 1001 bières qu’il faut avoir goûtées dans sa vie – Flammarion

 

Retrouvez la Brooklyn Lager, Pale Ale ainsi que la Brown Ale à la boutique.

Cheers, L’équipe B&M.

 

Brooklyn Brewery Mash – A trip through BK in 3000 photos from Paul Trillo on Vimeo.